Les bienfaits de la Salsa

FAITES UNE ACTIVITE PHYSIQUE A VOTRE TEMPO !

Quels points communs vois-tu entre la Salsa et des sports d'entretien plus classiques (gymnastique, musculation, sports collectifs.) ? 
« La Salsa me permet de faire une activité physique à mon rythme. En fonction des enchaînements elle peut être plus ou moins fatigante. Après certains cours de Salsa, on a l'impression d'avoir fait un bon jogging... Comparée aux sports d'entretien classiques, la Salsa permet de travailler son sens du rythme, sa mémoire visuelle (apprendre à répéter les enchaînements). »

« Une activité physique adaptée à mon rythme qui m’a aidé à stabiliser mon poids ! » 

Et pour vous ? Discutez-en sur le forum !
PORTRAIT
Dominique, 28 ans, chef de projet informatique

Pourquoi la Salsa ?

Pour lui, la Salsa c’est d’abord une ambiance, joyeuse, décontractée. « Comme si on se retrouvait en Amérique latine profitant de la chaleur cubaine même en plein hiver »…
Autres activités pratiquées :
Du jogging 
Bons plans :
Le Barrio latino et l’Opus Latino à Paris.

Adresses près de chez vous >> 

Mots associés à la Salsa : 
fête, séduction, Rueda (ronde), Cuba
 
  · DANSER POUR MIEUX RESPIRER

Quels effets a eu la pratique de la Salsa sur ton corps ? 
« La Salsa fait travailler essentiellement le souffle. Une soirée à danser la Salsa permet de bien se dépenser. C’est un peu moins vrai pour les cours. »

  · UNE ACTIVITE OUVERTE A TOUS !

Quelles qualités faut-il avoir pour danser la Salsa ? 
« Aucune... J'ai commencé la Salsa avec trois amis. On avait tous les quatre des profils différents. La seule qualité demandée : aimer la musique... J'ai toujours voulu apprendre à danser sur une musique Latine. » 

  · LA REGULARITE, C’EST LA CLEF !

Combien de temps consacres-tu par semaine à cette activité ? 
« Pour un homme il faut aller danser régulièrement ( 1 à 2 fois par semaine) surtout quand on est débutant. C’est plus dur pour les hommes car ce sont eux qui guident ! En revanche on peux toujours trouver des danseuses très tolérantes. L'idéal pour apprendre la Salsa reste tout de même de prendre des cours via une école de danse ou une association. » 

  · PRENDRE CONFIANCE EN SOI

Finalement qu'est-ce que la Salsa t'a apporté de plus important ? 
« Grâce aux cours de Salsa j'arrive maintenant à danser sur tous les styles de musique. Avant de prendre des cours de Salsa, je me contentais de rester au bar lors des soirées en essayant d'apprécier la musique... Maintenant je me sens plus à l’aise pour inviter les danseuses qui sont souvent très mignonnes! La Salsa m'a également aidé à stabiliser mon poids... »

Source: www.beauty-experts.com

SALSA A PARIS

La Salsa sur Twitter

Syndication

  • Flux RSS des articles

Google Analytics

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés